Pararui
Bienvenue à Pararui!
Écrit par Cerulean   

La création de Pararui fait parti de ces petits concepts volants, ces idées qui naissent de nulle part et se développent peu à peu. J'ai réalisé pas mal d'illustrations entre novembre 2011 et février 2012, souvent des choses sérieuses à destination d'un public adolescent ou adulte. Pendant cette période, j'ai eu l'envie de faire un projet de jeu dans le genre de Braid ou Rayman, un jeu de plate-forme et énigmes en 2D dans un monde coloré. Je voulais travailler sur une ambiance plus enfantine et rafraîchissante capable d'intéresser les plus jeunes, de faire quelque chose de familiale. J'ai donc fait quelques images dans ce registre, réalisé quelques tests sous Unity, avant de mettre tout cela de côté étant trop occupé par d'autres choses. Parmi ces dessins, il y avait un petit personnage nommé Bou et le crayonné d'un village peuplé de créatures lui ressemblant.

Quand 2012 est arrivé, je continuais donc à faire de la 2D la plupart du temps, et l'envie d'étoffer mon portfolio en matière de 3D devenait de plus en plus pressante. Seulement je ne savais pas trop quoi faire, jusqu'à ce que je retombe sur le concept du village de Bou! C'est à la fin du mois de février que Pararui allait naître. Mon but était de transformer ce crayonné en un monde en 3D coloré, agréable à visiter, cartoonesque et amusant! Mes armes: 3DS Max, Unity, Photoshop et ZBrush. Je me suis lancé dans ce petit projet de bon cœur, en me donnant toutefois une contrainte: créer tout cet univers en Low Poly de manière à ce que la maquette puisse tourner sur Smartphone et tablettes tactiles. Non pas que je prévois de porter cette maquette sur ces supports, cependant ce défi me permet de travailler un des principaux souci du temps réel, à savoir de réaliser des univers visuellement attractifs en économisant les ressources mémoire au maximum.

Avec ces objectifs en tête, je m'attelle maintenant à réaliser Pararui! Après presque deux semaines de travail, je vous invite donc à voir les premiers rendus en souhaitant que cela vous plaise!

 


Village de Pararui, première release (05/03/2012)

Pararui, logements vacants! (10/03/2012)